Visite à San Andres en Colombie

Les belles plages de San Andrés sont toujours une attraction importante de la Colombie

Alex nous écrit une autre de ses chroniques sur son "exil" en Amérique du Sud. Déjà devenu membre de la famille, il nous montre des fragments de son adoption en Colombie et dans d'autres parties du monde.

On parle beaucoup de Saint-André ces jours en La Colombie. Profitant de l’occasion, j’ai décidé de visiter l’appel “mer des sept couleurs"Colombien.

Les îles San Andres et Providencia ce sont les principaux de l'archipel du même nom situé devant les côtes atlantiques nicaraguayennes. J’ai décidé de passer les trois jours que j’avais pour le voyage à San Andrés, une île longue de 9 km et large de 3 km dont le chef-lieu est, qui a donné son nom à l’île San Andrés et un peu plus au sud se trouve San. Luis, une population beaucoup plus petite mais où plusieurs stations sont situées à côté de petites plages d'une grande beauté.

Les insulaires colombiens me semblaient très gentils, calmes et gais. Il est évident que l’infrastructure de l’île n’est pas la plus développée, mais ce n’est pas un obstacle pour l’opinion unanime des personnes qui la visitent de dire que c'est un endroit merveilleux.

Je suis resté au Blue Almond auberge de jeunesse, appartenant à un insulaire de 28 ans qui vivait à Valence et connaissait très bien la vie espagnole. Juan m'a traité de façon phénoménale et le séjour a été très amusant avec lui. La première nuit que j'ai passée sur l'île a été célébrée des bougies. Familles et amis se rassemblent pour le dîner et allument des bougies pour demander les meilleurs voeux pour l’année prochaine. Nous l'avons célébré sur l'une des plages de San Luis en dansant et en profitant avec quelques familles qui m'ont traité comme un de plus.

Samedi matin, je l’ai dédié à plongée. Il existe des dizaines de points splendides pour faire de la plongée dans ces eaux des Caraïbes. Je suis allé à Mur bleu et à Pyramides. Deux plongées très différentes l'une de l'autre: la première permet d'admirer un bon mur de 30 mètres avec un couloir étroit qui se jette dans le Blue Hole. La deuxième plongée est beaucoup plus récréative et se caractérise par la multitude de couvertures de rayons visibles.

Plonger dans le mur bleu

Est Visite essentielle à Johnny Cay. Un îlot faisant face à l'île auquel on accède par bateau avant 14h00 pour 2 pesos (i / v, pour les étrangers). L'entrée à l'îlot coûte 4000 pesos (pour tout le monde). Il y a des restaurants où vous pouvez manger un poisson très savoureux, face aux eaux bleues et au sable blanc, tout en vous relaxant en regardant le paysage. À 15h30, le retour sur l'île commence.

Sur le chemin du retour à l'auberge, j'ai rencontré Estefan, un Allemand qui venait d'arriver et qui est resté 6 mois sur l'île pour améliorer son espagnol et pratiquer sa kite surf. Les vents sur l'île en font une destination bien connue des pratiquants de ce sport.

Estefan était également à Fuerteventura depuis 6 semaines et je lui ai demandé s'il avait rencontré mon ami Pedrito, mais sans succès. Imaginez que j’ai rencontré à Los Roques un gars qui connaissait mon frère et un de ses amis. Ce monde est petit.